Comment se déroule une consultation ?

Chaque consultation commence par un moment d’écoute au cours duquel sont évoqués les problèmes, les désirs, les souffrances physiques et/ou émotionnelles, ainsi que les retours des précédentes séances.
 
La première consultation a pour but d’identifier les objectifs de la personne et de lui présenter les possibilités du travail en Kinésiologie. Elle lui permet de s’assurer du bien-fondé de sa démarche et d’envisager son travail avec la thérapeute. Elle démarre avec l'utilisation d'un thème numérologique. Réalisé à partir du nombre de naissance, cette étude  permet de situer les défis et les possibilités  et la qualité d'énergie dans laquelle se trouve la personne au moment de sa difficulté.
 
Les consultations suivantes ont pour but de contrôler les objectifs préalablement fixés, de mettre au jour les déséquilibres liés au problème et de rechercher les corrections adéquates.Ce travail utilise le test musculaire et l’analyse des émotions associées au sujet.
 
La Kinésiologie repose sur le fait que la santé et le bien-être dépendent de la libre circulation des énergies vitales dans le corps. Il est donc primordial d’établir un bilan énergétique, réalisé en testant les réactions musculaires – le changement de tonus indiquant toujours une perturbation.
Une fois ces perturbations mises en évidence, nous recherchons les corrections appropriées.
Pour ce faire, nous utilisons une technique de renforcement qui agit par voie réflexe sur le système lymphatique et la circulation sanguine, donnant ainsi au corps les moyens de s’autoréguler : massages, stimulation de points neuro-lymphatiques, toucher de points neuro-vasculaires, exercices oculaires, mouvements pour la coordination et la synchronisation des hémisphères cérébraux,tapping, techniques corporelles: ancrage, respiration ,relaxation...
 
Dans un deuxième temps, nous cherchons à libérer les émotions associées au problème.
Il est important d’attribuer un mot juste à chaque difficulté que rencontre la personne (l’état émotionnel ressenti), puis de trouver le mot qui exprime le mieux le nouveau comportement émotionnel positif et de s’en servir pour conforter une nouvelle motivation.
 
Tout au long des séances, la personne est amenée à réfléchir sur elle-même, sur ses modes de fonctionnement et sur les modifications qu’elle peut et désire y apporter.
La libération se fait par les corrections mises en œuvre, par les prises de conscience de la personne et par la réalisation d’actes concrets qu’elle choisira délibérément d’effectuer pour s’aider.
 
Chaque séance est différente, propre à chaque individu et à ce dont il a besoin à ce moment précis de son histoire. Chaque consultation est personnelle et confidentielle.
Le thérapeute est là pour accompagner cette évolution, veiller à ce que les choix soient en rapport avec l’objectif de base et permettent le retour à un équilibre.
 
Le nombre de consultations dépend des problèmes de chacun, avec un intervalle moyen de 10 à 21 jours entre deux séances.
 
Les effets varient selon les personnes ; ils peuvent être très spectaculaires, ou plus discrets et évolutifs ; mais, invariablement, ils sont source d’un mieux-être et de nouveaux savoir-faire et savoir être. 
Immanquablement, ils rendent disponibles pour faire face au futur plus sereinement.