JOURNEE DETENTE et PLEIN AIR
 à la Sainte Victoire

DU REFUGE DE CEZANNE A L'OPPIDUM: RV maison de la sainte Victoire

Saint Antonin sur Bayon, paysage
Le tout petit village de Saint Antonin sur Bayon s'étend sur 1 753 hectares exactement au pied du versant Sud de la Montagne Sainte Victoire, à quelques kilomètres d'Aix.

Dominé par la paroi abrupte de la montagne, le village est posé sur un petit plateau entouré de crêtes et jolis vallons. Le village ne possède que quelques rares habitations sur son territoire.

Saint Antonin sur Bayon, maisonComme son nom le laisse deviner, Saint Antonin est traversé d'Est en Ouest par un joli ruisseau : le Bayon. Vous y découvrirez de superbes paysages, les même que voyait Cézanne lorsqu'il venait se promener ici. La nature n'a pas changé, verdoyante, sauvage et magnifiquement préservée. Saint Antonin est resté un havre de paix que vous pourrez découvrir à travers ses sentiers subtilement parfumés.

L'unique route en lacet qui vous conduit à Saint-Antonin est vraiment exceptionnelle par les paysages sauvages qu'elle longe... roulez doucement pour mieux en profiter et faire durer le plaisir.

La Maison de Sainte-Victoire qui présente de multiples informations sur la Sainte Victoire et la géologie de la Haute Vallée de l'Arc, une boutiques de produits artisanaux, livres, guides..., et une très intéressante exposition des différentes espèces présentes sur le massif : animaux, fleurs, plantes, arbres...etc. (ouvert de 10h à 18h).

PROGRAMME :

Stretching , marche, pique nique, relaxation,

RENDEZ VOUS :

9h45 au parking de la maison de la sainte victoire

Se munir de bonnes chaussures, d'un plaid , d'un KWay, d'eau et d'un pique nique

DEVIS SUR DEMANDE:corinne.loubieres@gmail.com 06 62 05 04 92