STRETCHING EN ENTREPRISE

 

S’étirer par une gymnastique douce pour :

  • apprendre à relâcher les tensions et à se recentrer

  • retrouver force, endurance, concentration et énergie

  • assouplir et remuscler le corps

  • prévenir toutes douleurs provenant d’une mauvaise posture

 

Grâce au relâchement musculaire qu’il apporte, le stretching libère les tensions et apaise un grand nombre de douleurs et notamment les douleurs du dos.

Sur un fond musical apaisant, chacun effectue à son rythme et à son niveau une série d’exercices d’étirements musculaires axés sur la force et l’équilibre. Synchronisées avec la respiration, les postures dans les trois dimensions ont une puissante action de fortification de tous les muscles. En travaillant sur la colonne vertébrale (siège du système nerveux), la circulation sanguine s’améliore, les nerfs reçoivent un apport satisfaisant en nutriments et oxygène, entraînant un (ré)équilibrage du système nerveux.

Le cours se complète par un ensemble d’exercices et d’automassages de points réflexes issus de l’éducation kinesthésique EDU K (Brain Gym*) qui favorise le centrage, la bonne coordination, la concentration et la mémoire, et permet au corps de se rééquilibrer naturellement.Tous ces exercices favorisent le retour d’énergie et permettent d’aborder plus sereinement l’espace professionnel.

Ouvert à tous, ce cours s’adresse aussi bien à des personnes n’ayant pas pratiqué de sports – et se trouvant très tendues – qu’à des sportifs confirmés

.

 

Bénéfices:
Tonification du corps, souplesse articulaire et musculaire, régulation du sommeil, rencontres/ échanges et cohésion de groupe au sein de l’entreprise, récupération, prévention des douleurs issues du poste de travail .

Espace nécessaire : 2m2 par personne

Tenue souple - tapis de sol

Nb de participants : min 4 - max 15

Durée : 1h - Public mixte

 

 

ANIMATION : Profil de l’intervenante

Corinne LOUBIÈRES est kinésiologue,
ce qui lui confère une manière toute personnelle d’aborder le travail corporel.

Professionnelle du mouvement pour avoir été professeur de danse et danseuse durant plus de 20 ans,
elle base sa recherche sur la qualité du mouvement et le rapport entre “mouvement juste et santé”.

Elle allie avec talent le sérieux de ses techniques, l’humour et la convivialité qu’elle met au service de chacun.

Son enseignement intègre :

pour la relaxation

les techniques de respiration et de relaxation corporelle, et la connaissance des techniques de libération de stress émotionnel issue de la kinésiologie

pour le stretching

- la précision de la danse et l'efficacité préventive de l'éducation kinesthésique* qui favorise le rééquilibrage du corps de manière naturelle. 

 

.*EDU K Brain Gym :
26 mouvements qui aident à l’amélioration de l’apprentissage, permet de lever les difficultés de concentration ou de raisonnement et le stress qui s’y rattache
.

 

DEVIS SUR DEMANDE

Contact: corinne.loubieres@gmail.com